Le dégazage de l'eau en aquaculture

FOX France Oxygénation , entreprise basée en Bretagne près de Landerneau , a développé des solutions performantes de dégazage de l'eau en aquaculture. Découvrez-les ci-dessous!

Dégazage de l’azote (N2)

L’azote peut être en excès dans l’eau de source, dans les circuits fermés et également à l’utilisation de certaines techniques d’aération. FOX France Oxygénation propose des solutions de dégazage de l’azote efficaces et automatisables.

Nitrogen (N2) degassing

 

Nitrogen (N2) degassing

Pour l’analyse en continu de l’azote et l’automatisation du dégazage, FOX France Oxygénation a développé et breveté un appareil, le NITROFOX, qui permet de mesurer la quantité d’azote dans votre eau en temps réel et d’ajouter de l’oxygène si besoin. Ainsi, les poissons bénéficient de conditions confortables.

 

Dégazage du gaz carbonique (CO2)

Le gaz carbonique peut être en excès dans l’eau d’entrée dans la pisciculture, dans les circuits fermés ainsi que dans les cuves de transport de poissons vivants (voir ci-dessous).

FOX France Oxygénation propose des solutions de dégazage du gaz carbonique adaptées aux besoins de votre site.

Carbon dioxide (CO2)  degassing

 

Live fish transport

Transport de poissons vivants

FOX France Oxygénation propose également des solutions de transport de poissons vivants par camion ou bateau équipés de cuves avec un équipement breveté, l’AIRFOX. Avec cet équipement, on peut transporter jusqu’à 50 % de poissons en plus dans des conditions exceptionnelles de confort.

 

Dégazage d’autres gaz

D’autres gaz dissous peuvent être également présents dans l’eau (par ex H2S). FOX France Oxygénation possède une compétence et propose des solutions techniques adaptées aux besoins de votre site.

Top